Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America reste à achat sur Capgemini, mais réduit sa cible
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 14:28

Bank of America réitère sa recommandation achat sur Capgemini après la publication des résultats du groupe informatique la semaine dernière, mais avec un objectif de cours abaissé à 145 EUR sur une évaluation au prix du marché ("mark-to-market").

Le broker reconnaît un solide 4e trimestre et, si l'objectif initial d'une croissance organique 2026 comprise entre 2% et 3,5% lui semble prudent, il note que la cible médiane se situe environ 30 points de base au-dessus du consensus.

BofA pointe une accélération organique de la croissance dans toutes les régions, une réalisation précoce de l'acquisition de WNS et une IA générative représentant plus de 10% des commandes au 4e trimestre.

Rehaussant ses attentes d'EBITDA, l'intermédiaire juge en outre la valorisation relative de nature à soutenir le titre, qui se situe à des plus bas depuis plusieurs années, et avec une décote de l'ordre de 50% par rapport à ses pairs.

Valeurs associées

106,0500 EUR Euronext Paris +5,10%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/02/2026 à 14:28:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pétrole : ce que le départ des majors étrangères change pour la France
    information fournie par Ecorama 19.05.2026 14:05 

    Après BP et ExxonMobil, Shell envisagerait à son tour de se désengager du marché français des stations-service. Un mouvement qui illustre la transformation progressive du modèle énergétique français, avec des enjeux de souveraineté, de dépendance stratégique et ... Lire la suite

  • L’avenir de la démocratie se joue-t-il le 3 novembre prochain ?
    information fournie par Ecorama 19.05.2026 14:00 

    À quelques mois des élections de mi-mandat américaines, Donald Trump pourrait faire face à un revers politique majeur. Une échéance électorale qui soulève de nombreuses interrogations, alors que certains observateurs s’inquiètent déjà des conséquences institutionnelles ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.05.2026 13:53 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en légère baisse mardi sous la pression du secteur des semi-conducteurs, tandis que les Bourses européennes ‌sont modérément dans le vert à la mi-séance dans une session où les investisseurs saluent l'annonce de la suspension ... Lire la suite

  • Le ministre français de l'Economie, Roland Lescure, juste avant une nouvelle réunion du G7 finances, à Paris, le 19 avril 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 19.05.2026 13:41 

    Le ministre français de l'Economie, Roland Lescure, a assuré mardi qu'un communiqué commun serait publié à l'issue du sommet des ministres des Finances du G7, réunis depuis lundi à Paris pour deux jours afin de tenter de faire front commun face aux répercussions ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 032,77 +0,57%
110,97 +1,17%
24,47 -6,14%
39,7 -7,07%
140,6 +0,25%
Chargement...